Conditions particulières – Service Box Ethnique Interchangeable

Conditions particulières d’abonnement au service Box Ethnique Interchangeable de MonCaramelle.fr

Le service Box Ethnique Interchangeable consiste en première expédition, pour les nouveaux CLIENTS, par le VENDEUR, d’une box/emballage/boîte en carton recyclable comprenant une ou plusieurs housses de coussin. Le contenu de la box sera détaillé dans la description commerciale. L’envoi de la 1ère box sera effectué sous 7 jours après sa date d’achat. Aucun envoi possible de Box Interchangeable entre le 24 et le 31 de chaque mois.

Si le CLIENT a déjà acquis au préalable des produits vendus par Caramelle (ancien client), un abonnement simple au service Box Ethnique Interchangeable (applicable uniquement pour les housses de coussin) peut être contracté. Les détails (prix, modalités) de cet abonnement seront indiqués sur la page de service correspondant. Le service et les conditions d’application seront identiques pour les nouveaux et les anciens CLIENTS.

La durée de l’abonnement au service Box Ethnique Interchangeable est de douze (12) mois, non modifiable, et commence par le trimestre suivant de la date d’abonnement. Exemple : abonnement pris le 15 décembre 2019, service activé à partir du 1er janvier 2020 et envoi effectué avant le 8 janvier. Si le CLIENT souhaite recevoir rapidement sa Box (nouveau client) ou son produit remplaçant (ancien client), une option traitement express sera disponible pour une envoi sous 7 jours. 

Seuls les anciens clients sont concernés pour le remplacement de produit. Sous réserve de la bonne réception au préalable du produit à échanger aucun envoi ne sera effectué.

Chaque trimestre calendaire, le client a la possibilité d’échanger gratuitement 1 (un) des produits livrés dans la première box pour un nouveau produit similaire mais avec une différente couleur, motif ethnique. Le CLIENT doit retourner le produit à échanger auprès du VENDEUR avant le 1er jour du 1er mois du trimestre concerné de l’année en cours (avant le 1er janvier pour le 1er trimestre, le 1er avril pour le 2e trimestre, le 1er juillet pour le 3e trimestre et le 1er octobre pour le 4e trimestre).

Le produit retourné doit être en bon état, sans aucune tache indélébile visible, sans déchirure ni autres dégâts impactant l’aspect esthétique général du produit (tissu brûlé, troué, délavé avec du javel, fermeture déchirée…). Les traces d’usure normales sont acceptées.

Le VENDEUR (Caramelle) se réserve le droit de refuser le remplacement d’un produit endommagé sauf qu’avec une contrepartie financière forfaitaire de 5 euros HT.

Le VENDEUR fournit au CLIENT une enveloppe bulle prévue pour le retour. Le CLIENT peut récupérer les anciens box de Caramelle ou d’autres emballages propres récupérés lors de ses différents achats.

Les frais de retour sont à la charge du CLIENT et peuvent être remboursés par PayPal (conditions spécifiques à consulter sur le site web de PayPal) et sous réserve que le paiement initial a été effectué via Paypal.

Dès que le produit retourné soit conforme et que la validation de l’échange soit effective, l’envoi du produit remplaçant se fera à partir du 5 de chaque 1er mois du trimestre (5 janvier, 5 avril, 5 juillet et 5 octobre). Le CLIENT sera informé sous 24h les détails de l’envoi. L’envoi du produit remplaçant sera fera par Lettre Suivie, distribution en 2 jours au domicile du CLIENT. Les frais d’envoi sont inclus dans le prix de l’abonnement. En cas de perte, de vol ou de détérioration du produit, nous vous recommandons de signaler le problème immédiatement à la POSTE via leur formulaire de réclamation. Caramelle ne peut être responsable d’une livraison mal effectué par la POSTE.

Le coût total de l’abonnement est défini tel qu’affiché sur le SITE au moment de la Commande.

La souscription à l’abonnement au service Box Ethnique Interchangeable proposée par Caramelle s’effectue exclusivement par le Site.

Pour permettre à Caramelle une bonne administration et gestion des envois des Caramelle Box, le CLIENT devra veiller à vérifier l’exactitude et la conformité des informations fournies à Caramelle. Celle-ci ne pourra être tenue responsable des conséquences d’éventuelles données erronées ou erreurs de saisie.

Le contrat entre le Client et Caramelle Box ne sera conclu qu’au moment de la réception par le Client d’un email de confirmation de paiement envoyé par Caramelle Box. Tout incident de paiement imputable au Client au titre d’un paiement des frais (s’il y en a) liés à l’échange de produit pourra amener à la résiliation de l’abonnement aux torts exclusifs du Client.

Dans le cas d’un incident de paiement, le service Box Ethnique Interchangeable sera suspendu automatiquement. Caramelle informera par mail le client qui aura 1 mois pour régulariser sa situation. La box concernée ou le produit à échanger concerné par cette suspension ne sera pas envoyé sauf exception et le client recevra son achat/échange alors le trimestre suivant si la situation est régularisée.

Si l’incident n’est pas régularisé dans le délai d’UN MOIS, Caramelle pourra, à sa seule discrétion, lancer une procédure afin d’obtenir le paiement intégral des sommes dues (s’il y en a) tout en suspendant la livraison des box et des produits jusqu’à régularisation.

A l’expiration de ce délai d’un mois et si le paiement n’est pas régularisé, Caramelle pourra également, à sa seule discrétion, résilier de plein droit le contrat 30 jours après l’envoi au CLIENT par courriel et/ou SMS d’une notification de résiliation.

Dans tous les cas de figure, le Client restera redevable à Caramelle Box du solde des mensualités dues au titre de la période d’abonnement souscrite (hors frais de livraison), ce à titre de clause pénale si le contrat est résilié de plein droit ainsi qu’il est prévu ci-dessus.

Les CLIENTS ayant souscrits un abonnement pour eux-mêmes ou pour un tiers ne peuvent modifier la durée de la Période d’Abonnement.

L’abonnement n’est pas tacitement reconductible. À partir de la veille de la date d’anniversaire du service (le 1er jour du 1er mois de chaque trimestre), le CLIENT peut à tout moment reconduire son abonnement en se réabonner (soit avec l’offre nouveau client, pour bénéficier de nouveaux produits à prix préférentiel soit avec l’offre ancien client pour renouveler uniquement le produit déjà acquis). Les conditions nouveaux/anciens clients seront appliquées pour tout réabonnement.

Tout oubli d’échange ou tout retour de produit dépassant la date limite ne pourra pas être reporté au trimestre suivant.  Le CLIENT peut cependant s’acquitter un forfait de traitement de 5€ pour pouvoir bénéficier l’échange du trimestre en cours. Le refus de ce forfait de traitement par le CLIENT signifie que ce dernier accepte de perdre 1 échange (sur 4) inclus dans le service interchangeable.

Le désabonnement peut également résulter de la décision unilatérale du VENDEUR si ce dernier estime qu’un manquement de respect des conditions générales de la part du CLIENT impacte le bon fonctionnement du service. Ou le désabonnement est causé par de raisons externes (forces majeures, rupture de stock, faillite du fournisseur). Le défaut avéré des Box ne saurait donner lieu à d’autres indemnisations. En tout état de cause, la responsabilité de la Société Caramelle est limitée dans tous les cas à la valeur mensuelle de l’abonnement (tarif abonnement annuel / 12) ou de la commande.

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